Statue de Samuel de Champlain.

Hello 2016 !

Bonne année 2016 !

Je profite de la nouvelle année pour faire une petite rétrospective sur 2015 et écrire quelques objectifs et projets pour 2016. Oui, je fais comme tout le monde en fait.

2015 n’a pas été heureuse sur bien des aspects mais à titre personnel je ne m’en suis pas si mal sortie. Ça a été la première année où chaque mois mon compte bancaire était alimenté par un vrai salaire. Cet argent gagné m’a permis de partir trois fois en voyage : d’abord en Irlande en mai (je projette de faire quelques articles sur ce roadtrip), puis l’InterRail en août et enfin le Canada à partir d’octobre.

Statue de Samuel de Champlain.

J’ai passé la moitié de l’année à savoir que j’allais quitter Paris et la France pour venir au Canada et c’est en juillet que je me suis décidée pour la date de mon départ. Les premiers jours à Montréal et au Québec ont été agréables malgré le décalage horaire. Puis il y a eu l’emménagement à Ottawa début novembre. Cela fait donc deux mois que je vis ici et je ne saurais pas dire si j’aime ou pas. Je ne déteste pas, c’est déjà un bon point. Le petit problème, c’est le travail que je peine à trouver. Ceci dit, j’ai de bons espoirs pour 2016 parce que les entreprises recruteront certainement plus en janvier-février qu’en décembre. J’ai aussi eu le temps de glaner pas mal de conseils ici et là, je suis donc mieux à même de décrocher des missions.

Côté objectifs pour les mois à venir :

  • trouver du travail
  • faire des activités hivernales : patin à glace, raquettes, du ski peut-être aussi
  • réfléchir à un éventuel grand voyage pour l’été prochain
  • vous raconter mon voyage en Irlande
  • regarder vers l’avant et pas en arrière (sauf si je conduis)
  • lire, beaucoup, parce que je redécouvre cette délicieuse habitude que j’avais perdue

Et pour la photo, c’est Samuel de Champlain, un explorateur français du XVIIe siècle, avec son astrolabe. La statue se trouve à Ottawa sur Nepean Point.

4 Commentaires

  • Répondre Maria 6 janvier 2016 à 10 h 52 min

    Bravo pour les projets et les bonnes résolutions !
    De notre côté, on va essayer de se remettre des agapes, même modestes, et reprendre des habitudes alimentaires plus raisonnables (entre deux galettes ?) 🙂

  • Répondre Gabrielle 6 janvier 2016 à 19 h 50 min

    2015 a été une belle année pour moi également. Avec une vie sociale plutôt cool.
    Objectif de l’année 2016 : faire un voyage hors de France de plus de 2 semaines. Et puis valider mon année ça serait cool (sans rattrapage peut-être ;))

  • Laisser un commentaire